Apr 2016

Juliette Binoche et Jessica Chastain lancent une société de production féministe

Par Corentin Palanchini — 8 mars 2016 à 15:45

Plusieurs personnalités du cinéma ont décidé de lancer une société de production destinée à promouvoir les films qui changent l’image des femmes sur grand écran.

Carole Bethuel et Bestimage

Plusieurs personnalités du cinéma parmi lesquelles Juliette BinocheCatherine Hardwicke et Jessica Chastain ont fondé “We do it together”. Cette société de production à but non lucratif a pour but de financer et promouvoir des films qui changent l’image des femmes sur grand écran. We do it together produira “6 films de 15 minutes, avec des réalisatrices et des actrices”, a confié Juliette Binoche à nos confrères de France Info.

La comédienne de Sils Maria poursuit : “L’argent qui sera gagné avec ces films sera réinvesti dans d’autres films. C’est une façon de créer une vague pour que les consciences changent”. L’initiative de ce projet revient à la productrice italienne Chiara Tilesi.

Marcel Zyskind
Freida Pinto (“Slumdog Millionaire”) fait partie de “We do it together”.

Parmi les autres membres de cette firme on trouve la rappeuse Queen Latifah, l’actrice Freida Pinto (Slumdog Millionaire), la réalisatrice britannique Amma Asante, la star chinoise Zhang Ziyi et Katia Lund, co-réalisatrice brésilienne de La Cité de Dieu. Małgorzata Szumowska, Marielle Heller et Haifaa Al Mansour sont également membre du comité fondateur.

Le projet revient sur le devant de la scène médiatique grâce à la journée internationale de la femme et l’intervention de Juliette Binoche, car le projet est déjà concrètement lancé depuis une quinzaine de jours.